![]() |
Wimbledon. Dernière Française en lice, Diane Parry s’incline au troisième tour du Majeur londonien... |

Diane Parry s’arrête au troisième tour du Majeur londonien. © Adrian Dennis, AFP
Ce vendredi 4 juillet, la dernière Tricolore en lice dans le tableau féminin Diane Parry s’est inclinée au troisième tour de Wimbledon face à la Britannique Sonay Kartal, 6-4, 6-2. Elle égale sa meilleure performance de 2022 mais ne verra pas la deuxième semaine à Londres.
Dernière Française en lice dans le tableau féminin de Wimbledon, Diane Parry (118e mondiale) a été éliminée, ce vendredi 4 juillet, au troisième tour, par la Britannique Sonay Kartal (51e), qui atteint, à 23 ans, son premier huitième de finale en Grand Chelem.
Il n’y a plus de Française à Wimbledon
La Tricolore de 22 ans est pourtant bien entrée dans la partie et a mené 4-2 dans le premier set avant de se faire débreaker et de s’incliner 6-4, 6-2 en un peu moins d’une heure et demie. Kartal affrontera au prochain tour la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (50e) qui a privé la quadruple lauréate en Grand Chelem Naomi Osaka (53e) d’un premier huitième de finale sur le gazon de Wimbledon.
Issue cette année des qualifications, Parry avait déjà atteint le troisième tour du troisième Grand Chelem de la saison lors de sa première participation, en 2022.
Lire aussi : Wimbledon. Qualifiée pour le 3e tour, Parry égale sa meilleure performance à Londres
Les deux autres Françaises présentes dans le tableau final, Varvara Gracheva (92e) et la qualifiée Elsa Jacquemot (113e), se sont inclinées respectivement au premier et deuxième tours.