![]() |
Wimbledon. Djokovic perd un set mais efface Cobolli et rejoint Sinner en demi-finale... |

Novak Djokovic s’est imposé en quatre sets (6-7 (6/8), 6-2, 7-5, 6-4) face à l’Italien Cobolli. © GLYN KIRK / AFP
Le Serbe Novak Djokovic s’est imposé face à Cobolli, en quarts de finale de Wimbledon, ce mercredi 9 juillet. Le numéro 6 mondial a écarté l’Italien de 23 ans en quatre manches (6-7 (6/8), 6-2, 7-5, 6-4). Il rejoint un autre Italien en demi-finale, Jannik Sinner, qui a battu Ben Shelton plus tôt dans l’après-midi.
Le septuple vainqueur de Wimbledon Novak Djokovic (6e mondial) a rejoint mercredi le numéro 1 mondial Jannik Sinner en demi-finale du Grand Chelem londonien sur gazon, en battant l’Italien Flavio Cobolli (24e) en quatre sets.
Comme au tour précédent contre Alex De Minaur (11e), le Serbe de 38 ans a laissé échapper une manche mais s’est finalement imposé 6-7 (6/8), 6-2, 7-5, 6-4 sur le Central contre le Florentin de 23 ans. Sur sa deuxième balle de match, Djokovic a néanmoins fait une mauvaise chute et s’est tordu de douleur quelques instants sur le court avant de se relever et de conclure le match quelques instants plus tard.
Lire aussi : Wimbledon. Iga Swiatek s’offre sa première demi-finale à Londres en battant Liudmila Samsonova
Avantage Djoko sur gazon face à Sinner
En quête d’un 25e titre record en Grand Chelem, l’ex numéro 1 mondial jouera en demi-finale contre l’actuel patron du circuit Jannik Sinner, qualifié plus tôt dans l’après-midi. Les deux hommes se sont déjà rencontrés en demi-finales de Roland-Garros début juin, et Sinner s’était imposé en trois sets.
Lire aussi : Wimbledon. Belinda Bencic surprend Mirra Andreeva et défiera Iga Swiatek en demi-finale à Londres
Sinner mène cinq victoires à quatre dans ses duels avec Djokovic, mais a perdu ses deux seules confrontations sur gazon contre le Serbe, en quarts de finale de Wimbledon en 2022 et en demi-finales l’année suivante. Cobolli disputait, lui, le premier quart de finale de sa carrière en Grand Chelem, après avoir remporté plus tôt dans l’année les deux premiers titres de sa carrière sur la terre battue de Bucarest puis d’Hambourg.