![]() |
Wimbledon. Gaël Monfils éliminé après un match disputé sur deux jours... |

Gaël Monfils est passé proche de la qualification face à Fucsovics à Wimbledon, le 4 juillet 2025. © Getty Images via AFP
Ce vendredi 4 juillet au deuxième tour de Wimbledon, le vétéran du tennis français Gaël Monfils (48e mondial) s’est incliné en cinq sets : 6-4, 1-6, 4-6, 7-6 (7/5), 6-4 contre le Hongrois Márton Fucsovics (105e).
Vainqueur en cinq sets de son compatriote Ugo Humbert (18e) au premier tour, le Parisien de 38 ans a cédé sur le score de 6-4, 1-6, 4-6, 7-6 (7/5), 6-4 contre le Hongrois Márton Fucsovics (105e), quart-de-finaliste en 2021 sur le gazon de l’All England Club à Wimbledon.
Un match disputé sur deux jours
Entamée jeudi après-midi, la rencontre avait été suspendue à la fin du quatrième set en raison de l’obscurité. Revenu vendredi en milieu de journée sur le court n°18, Monfils, qui avait servi pour le match à 5-4 en sa faveur au quatrième set sans en profiter, a concédé son service à 2-2 dans cette cinquième manche et n’est jamais parvenu à remonter ce break de retard.
Avec l’élimination de « La Monf », également battu au 2e tour à Roland-Garros mais parvenu jusqu’aux huitièmes de finale de l’Open d’Australie en janvier, seuls deux Français se sont hissés au troisième tour de Wimbledon dans le tableau masculin.
Adrian Mannarino (123e) affronte vendredi Andrey Rublev (14e) sur le court n°3 et Arthur Rinderknech (72e), tombeur du n°3 mondial Alexander Zverev pour son entrée en lice, joue contre le Polonais Kamil Majchrzak (109e) sur le court n°12.
Lire aussi : Wimbledon. Qui est Kamil Majchrzak, le Polonais qui affrontera Arthur Rinderknech au 3e tour ?
Tombeur de Monfils, Márton Fucsovics sera lui opposé samedi à l’Américain Ben Shelton (10e) au troisième tour.