![]() |
Wimbledon. Grosse désillusion pour Quentin Halys sorti dès le premier tour par le 192e mondial... |

Quentin Halys s’est fait surprendre par August Holmgren, issu des qualifications. © Dan ISTITENE / AFP
Classé 46e mondial, Quentin Halys s’est fait surprendre par un joueur des qualifications lors du premier tour de Wimbledon ce mardi 1er juillet 2025. Opposé à August Holmgren, 192e mondial, le Français s’est incliné en trois sets à zéro.
S’il semblait être un match abordable, il aura finalement été un piège pour Quentin Halys. Le 46e du circuit mondial affrontait un adversaire largement à sa portée ce mardi 1er juillet 2025, August Holmgren, 192e. Issu des qualifications, le Danois semblait vouloir poursuivre l’aventure à Wimbledon et s’est défait du Français en trois sets après 1 h 49 de jeu, 7-6 (7/4), 6-3, 6-4.
Un joueur du top 30 au prochain tour
Si Halys avait l’avantage sur le papier, le natif de Bondy a vite compris que son adversaire n’était pas là pour faire de la figuration. Poussé au tie-break dans une première manche où personne n’aura eu de balles break, le tricolore n’a pas pu sauver la première balle de set que s’est offert Holmgren. Au second set, Quentin Halys est le premier à s’offrir deux balles de break dans cette rencontre, mais ne concrétise pas. Sur le jeu suivant, c’est lui qui se fait breaker.
Halys sauvera 4 balles de set, avant de s’octroyer une balle de débreak dans le même jeu, en vain. Le Danois enfonce le clou et break d’entrée dans ce qui sera le dernier set d’un match durant lequel Halys n’aura jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire.
Lire aussi : Wimbledon. Grosse désillusion pour Quentin Halys sorti dès le premier tour par le 192e mondial
Au deuxième tour, Holmgren sera opposé au 23e mondial, Tomas Machac, tombeur de Damir Dzumhur (67e) en trois sets.