![]() |
Wimbledon. Jannik Sinner annule son entraînement avant d’affronter Ben Shelton en quart de finale... |

Jannik Sinner avait demandé l’assistance d’un médecin lors de son huitième de finale contre Grigor Dimitrov © Adrian Dennis / AFP
Touché au coude contre Grigor Dimitrov, lundi 7 juillet, Jannik Sinner ne s’est pas présenté à son entraînement, ce mardi 8 juillet. Le lendemain, il affrontera Ben Shelton en quart de finale de Wimbledon.
Jannik Sinner sera-t-il en pleine possession de ses moyens pour les quarts de finale de Wimbledon ? C’est la question que tous les observateurs du tennis se posent. Qualifié en raison de l’abandon du Bulgare, Grigor Dimitrov, alors qu’il était mené deux sets à rien (3-6, 5-7), Sinner ne s’est pas entraîné ce mardi 8 juillet, à quelques heures d’un duel âpre face à Ben Shelton.
Sinner affrontera Ben Shelon en quart de finale
On peut supposer que l’Italien, qui a passé une IRM pour évaluer sa blessure au coude occasionnée lors d’une chute, a préféré se ménager. « J’ai regardé les vidéos, ça ne parait pas grand-chose, mais je l’ai senti. Je vais aller voir les physios et le médecin de l’ATP, on verra si c’est quelque chose de sérieux et on ajustera en fonction », avait-il déclaré lundi 7 juillet, lors de sa conférence de presse.
Lire aussi : Wimbledon. Malmenée, Aryna Sabalenka élimine Laura Siegemund et rejoint le dernier carré
Le numéro 1 mondial est programmé en deuxième rotation, ce mercredi 9 juillet, sur le court central de Wimbledon, pour son quart de finale, face à Ben Shelton (10e joueur mondial), qui a évincé Lorenzo Sonego au dernier tour.