![]() |
Wimbledon. La fin du 3e tour avec Sinner, Djokovic, Swiatek… Le programme du samedi 5 juillet 2025... |

Jannik Sinner lors de son deuxième tour contre l’Australien Aleksandar Vukic, sur le Center Court. © ADRIAN DENNIS / AFP
Qui seront les derniers joueurs et joueuses à composter leur ticket pour la deuxième semaine ? À l’amorce des 8es de finale, Jannik Sinner et Novak Djokovic, dans un duel 100 % serbe contre Miomir Kecmanovic, vont tenter de poursuivre leur parcours sans encombre à Wimbledon. Dans le tableau féminin, Iga Swiatek a une revanche à prendre contre l’Américaine Danielle Collins, contre qui elle s’était lourdement inclinée au WTA 1000 de Rome, au mois de mai dernier.
Après l’élimination de Gaël Monfils au 2e tour ce vendredi 4 juillet 2025, contre le Hongrois Marton Fucsovics, c’est une première journée sans Français sur les courts qui s’annonce dans ce Wimbledon. La journée de ce samedi 5 juillet 2025 sera marquée par le troisième tour du numéro 1 mondial, Jannik Sinner, jusqu’ici impressionnant, avec seulement 12 jeux concédés, en l’espace de 6 sets disputés.
En troisième rotation, sur le Center Court, Novak Djokovic (n°6), quant à lui, devra se méfier de la puissance de frappe de son compatriote : Miomir Kecmanovic. Après avoir conclu sa fin de partie en 70 secondes chrono la veille, Ben Shelton (n°10) s’avance en favori contre le Hongrois Marton Fucsovics, sur le court n°1. À noter aussi dans le tableau masculin le match entre Alex de Minaur (n°11) et la surprise de ce tableau, le Danois August Holmgren, vainqueur au 2e tour du Tchèque Tomas Machac, après plus 4h30 de combat et 4 tie break disputés.
Lire aussi : Wimbledon. Dernière Française en lice, Diane Parry s’incline au troisième tour du Majeur londonien
Dans le tableau féminin, le choc de la journée opposera la Polonaise Iga Swiatek (n°8) à l’Américaine Danielle Collins, en deuxième rotation, sur le Center Court. Lors de leur dernière confrontation, cette dernière avait étrillée l’ex numéro 1 mondiale, 6/1, 7/5, au WTA 1000 de Rome, au mois de mai dernier. Dans une partie basse du tableau, où de nombreuses favorites sont tombées (Coco Gauff, Jessica Pegula ou encore Karolina Muchova), la Polonaise pourrait avoir une carte à jouer dans ce Wimbledon, elle qui est toujours en quête de son premier titre ici à Wimbledon.
Le programme de la journée du samedi 5 juillet 2025 à WimbledonÂ
Court central, à partir de 14 h 30
Jannik Sinner (ITA, n°1) - Pedro Martinez (ESP)
Iga Swiatek (POL, n°8) - Danielle Collins (USA)
Miomir Kecmanovic (SRB) - Novak Djokovic (SRB, n°6)
Court n°1, à partir de 14 h
Mirra Andreeva (RUS, n°7) - Hailey Baptiste (USA)
Barbora Krejcikova (CZE, n°17) - Emma Navarro (USA, n°10)
Ben Shelton (USA, n°10) - Marton Fucsovics (HON)
Court n°2, à partir de 12 h
Clara Tauson (DAN, n°23) - Elena Rybakina (KAZ, n°11)
Alex De Minaur (AUS, n°11) - August Holmgren (DAN)
Court n°3, à partir de 12 h
Daria Kasatkina (AUS, n°16) - Liulia Samsonova (RUS, n°19)
Grigor Dimitrov (BUL, n°19) - Sebastian Ofner (AUT)
Court n°12, à partir de 12 h
Flavio Cobolli (ITA, n°22) - Jakub Mensik (CZE, n°15)
Zeynep Sonmez (TUR) - Ekaterina Alexandrova (RUS, n°18)
Court n°18, à partir de 12 h
Belinda Bencic (SUI) - Elisabetta Cocciaretto (ITA)
Marin Cilic (CRO) - Jaume Munar (ESP)
Court n°14, pas avant 13 h 30
Brandon Nakashima (USA, n°29) - Lorenzo Sonego (ITA)
Court n°16, à partir de 12 h
Jessica Bouzas Maneiro (ESP) - Dayana Yastremska (UKR)