![]() |
Wimbledon. La tenante du titre Barbora Krejcikova sortie au troisième tour... |

Barbora Krejcikova en pleurs après sa défaite au troisième tour de Wimbledon. © AFP
La Tchèque Barbora Krejcikova, lauréate de Wimbledon en 2024, a été éliminée samedi 5 juillet 2025, au troisième tour du Grand Chelem londonien sur gazon, battue par Emma Navarro, 10e au classement WTA.
La Tchèque Barbora Krejcikova, lauréate de Wimbledon en 2024, a été éliminée samedi 5 juillet au troisième tour du Grand Chelem londonien sur gazon, battue par Emma Navarro, 10e au classement WTA.
La 16e mondiale, également sacrée à Roland-Garros en 2021 mais qui a semblé diminuée en fin de match, s’est inclinée 2-6, 6-3, 6-4 contre l’Américaine, qui affrontera la Russe Mirra Andreeva (7e) pour une place en quarts de finale.
Eloignée des courts pendant plus de six mois entre novembre et mai en raison d’une blessure au dos, Krejcikova avait déclaré forfait fin juin avant son quart de finale sur le gazon du tournoi WTA 250 d’Eastbourne en raison de douleurs à la cuisse droite, selon la WTA.
On lui a pris sa tension dans le troisième set
Samedi 5 juillet, sur le court numéro 1 de Wimbledon, elle s’est fait prendre sa tension à la fin du cinquième jeu du set décisif et a semblé essoufflée à la fin de plusieurs points dans le jeu suivant, se prenant parfois le visage entre les mains.
Également engagée dans le tournoi de double à Wimbledon, la Tchèque de 29 ans a eu cinq balles de break sur le premier jeu de service de Navarro au troisième set. Mais elle a échoué à les convertir et c’est l’Américaine qui l’a breakée dès le jeu suivant.
Après plusieurs débreaks de Krejcikova, Navarro a finalement conservé son engagement pour mener 5-3. Manifestement très touchée, Krejcikova s’est alors réfugiée au fond du court où elle a laissé couler quelques larmes.
Lire aussi : Wimbledon. Un joueur se qualifie pour les huitièmes de finale… 51 ans après son grand-père !
Grâce à sa victoire, Navarro n’est plus qu’à un tour d’égaler son meilleur parcours à Wimbledon, un quart de finale en 2024.
L’Américaine de 24 ans est la quatrième et dernière membre du top 10 à rallier les huitièmes de finale de l’édition 2025 de Wimbledon, après les victoires d’Iga Swiatek (4e) et Andreeva plus tôt dans l’après-midi, et la qualification de la numéro un mondiale Aryna Sabalenka dès vendredi soir.