![]() |
Wimbledon. Malgré une fin de match compliquée, Anisimova rejoint Sabalenka en demi-finale... |

Amanda Anisimova s’adjuge une seconde demi-finale dans sa carrière, six après celle acquise à Roland Garros. © Getty Images via AFP
Amanda Anisimova s’est offerte une seconde demi-finale en Grand Chelem en battant la russe Anastasia Pavlyuchenkova en quarts de finale à Wimbledon (6-1, 7-6) ce mardi 8 juillet. L’Américaine, numéro 12 mondiale se confrontera à Aryna Sabalenka dans le dernier carré.
Elle l’a fait. Amanda Anisimova est venue à bout d’Anastasia Pavlyuchenkova en quart de finale à Wimbledon ce mardi 8 juillet en deux sets 6-1, 7-6(9). Menant 4-0, l’Américaine a pris le large puis s’est imposée aisément 6-1 dans le premier set.
Un second set à suspense
Si Anisimova semblait filer tout droit vers une victoire sans trembler, la numéro 12 mondiale s’est fait peur en fin de rencontre et a eu de grandes difficultés à conclure. Alors qu’elle avait un avantage confortable de 5-2, la joueuse de 23 ans a concédé trois jeux consécutifs et manqué deux balles de match, avant de servir une deuxième fois pour le match. Mais encore une fois bousculée, par une Pavlyuchenkova bien plus entreprenante en fin de partie, elle a conclu la partie au terme d’un tie-break à suspense, remporté 11-9 après cinq balles de set sauvées.
En s’imposant lors de ce quart de finale, Amanda Anisimova a ainsi validé son ticket pour les demi-finales pour la deuxième fois de sa carrière en Grand Chelem, après Roland-Garros en 2019 en s’inclinant contre Ashleigh Barty.
Remise d’un burn-out qui avait mis sa carrière entre parenthèses, Anisimova s’offrira en demi-finale un match de gala face à Aryna Sabalenka ce jeudi pour une place en finale.