![]() |
Wimbledon. Malmenée, Aryna Sabalenka élimine Laura Siegemund et rejoint le dernier carré... |

Aryna Sabalenka l’emporte face à l’Allemande Laura Siegemund et retrouve les demi-finales de Wimbledon deux ans après. © Getty Images via AFP
Malmenée par l’Allemande Laura Siegemund, la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka a fini par arracher en trois sets sa place en demi-finales de Wimbledon, ce mardi 8 juillet 2025. La Biélorusse retrouve le dernier carré qu’elle avait déjà atteint en 2023.
Et si cette fois c’était la bonne ? Finaliste malheureuse à l’Open d’Australie et plus récemment à Roland-Garros, Aryna Sabalenka a fait respecter la hiérarchie à Wimbledon, ce mardi 8 juillet 2025, face à l’Allemande Laura Siegemund. Surprise dans le premier set par la 104e joueuse mondiale (4-6), la Biélorusse a passé la vitesse supérieure en gagnant le deuxième set (6-2).
Deux ans après sa dernière demie à Wimbledon
Elle a ensuite remporté le troisième (6-4), synonyme de qualification pour les demi-finales du Grand Chelem en un peu moins de trois heures de jeu, devenant ainsi la première qualifiée pour les Masters de Riyad (du 1er au 8 novembre 2025).
Une belle revanche après avoir déclaré forfait au premier tour l’an dernier en raison d’une blessure à l’épaule droite. C’est la troisième fois de sa carrière que Sabalenka, 27 ans, atteint le dernier carré de Wimbledon après 2021 et 2023. En demi-finale, celle qui a perdu 18 finales au cours de sa carrière rencontrera la russe Anastasia Pavlyuchenkova ou l’américaine Amanda Anisimova, qui s’affrontent dans l’autre partie du tableau des quarts de finale.