![]() |
Wimbledon. Novak Djokovic rallie le troisième tour après sa victoire expéditive face à Daniel Evans... |

Novak Djokovic rejoint le troisième tour du Majeur londonien. © Adrian Dennis, AFP
Le Serbe Novak Djokovic (6e mondial) n’a concédé que cinq jeux dans ces trois manches pour venir à bout du Britannique Daniel Evans 6-3, 6-2, 6-0, ce jeudi 3 juillet, en moins de deux heures de jeu. Au prochain tour, il affrontera Miomir Kecmanovic.
En quête d’un 25e titre record en Grand Chelem à 38 ans, le Serbe Novak Djokovic a facilement écarté le Britannique Daniel Evans (154e) en trois sets 6-3, 6-2, 6-0, jeudi au deuxième tour de Wimbledon.
Un duel 100Â % Serbe
L’actuel numéro 6 mondial affrontera au troisième tour son compatriote serbe Miomir Kecmanovic (49e), tombeur du Néerlandais Jesper de Jong en quatre manches. C’est la 99e victoire à Wimbledon pour Djokovic, lauréat à sept reprises de l’historique levée britannique du Grand Chelem et défait ici-même, l’an dernier, en finale, par l’Espagnol Carlos Alcaraz.
Sur le chemin d’un huitième titre, qui le verrait égaler au panthéon le roi du gazon Roger Federer, « Djoko » n’a fait qu’une bouchée du Britannique de 35 ans, en moins de deux heures. Avant cette rencontre, Evans avait pourtant gagné la seule confrontation face à l’homme aux 100 titres ATP, à Monte-Carlo en 2021.
Lire aussi : Wimbledon. Alcaraz pour le triplé, Sinner revanchard, Djokovic en quête d’éternité
Mais cette fois, le Serbe a été intraitable, du début à la fin, à l’image de ce dernier jeu où il a écarté les deux premières balles de break d’Evans avant de s’imposer dès sa première balle de match - sur une faute directe du Britannique.