![]() |
Wimbledon. Quatre Français, Alcaraz et Sabalenka… Le programme du vendredi 4 juillet 2025... |

Arthur Rinderknech affrontera Kamil Majchrzak au troisième tour de Wimbledon. © ADRIAN DENNIS / AFP
Quatre Français seront sur les courts de Wimbledon ce vendredi 4 juillet 2025. Diane Parry, Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech auront l’objectif de se qualifier pour la deuxième semaine. Gaël Monfils, quant à lui, disputera la fin de son match contre Marton Fucsovics, pour tenter de rallier le 3e tour. Sur le Centre Court, la journée sera marquée par le choc dans le tableau féminin, entre Aryna Sabalenka et Emma Raducanu.
C’est une journée d’importance pour les Français sur les courts de Wimbledon. Les Français, Diane Parry, Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech, sont aux portes des huitièmes de finale et donc de la deuxième semaine. Expéditive contre la numéro 12 mondiale Diana Shnaider, Diane Parry aura les honneurs du court n°1 contre l’une des deux dernières britanniques encore en lice dans le tableau féminin : Sonay Kartal, 51e mondiale et tombeuse de Jelena Ostapenko.
Arthur Rinderknech, quant à lui, a un véritable coup à jouer sur le papier face à Kamil Majchrzak, 109ème mondial à l’ATP, mais dispute son cinquième jour de compétition d’affilée, alors que ses deux premiers tours ont à chaque fois été interrompus. La concurrence s’annonce rude pour Adrian Mannarino face au Russe Andrey Rublev (n°14) mais le 123e mondial pourra jouer la carte de l’expérience, lui qui a déjà été huitième de finaliste, ici à Londres, en 2017 et 2018.
Enfin, sur le court n°18, Gaël Monfils disputera sa fin de partie contre le lucky loser hongrois Marton Fucsovics, après avoir concédé le 4e set, au bout de la nuit. Les deux hommes disputeront leur deuxième match en 5 sets de la quinzaine.
Sur le Center Court, le double tenant du titre, Carlos Alcaraz retrouve l’Allemand Jan-Lennard Struff, tombeur du Canadien Félix Auger-Aliassime. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés lors de la finale du Masters 1000 de Madrid, en 2023. Dans le tableau féminin, Aryna Sabalenka, déjà en difficulté au deuxième tour, fait face à Emma Raducanu, impressionnante lors de son match contre Marketa Vondrousova, vainqueure de l’édition 2023.
Le programme de la journée du vendredi 4 juillet 2025 à Wimbledon :
Court central, à partir de 14 h 30
Taylor Fritz (USA, n°5) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP, n°26)
Jan-Lennard Struff (ALL) - Carlos Alcaraz (ESP, n°2)
Aryna Sabalenka (BLR, n°1) - Emma Raducanu (GBR)
Court n°1, à partir de 14 h
Diane Parry - Sonay Kartal (GBR)
Mattia Bellucci (ITA) - Cameron Norrie (GBR)
Elise Mertens (BEL, n°24) - Elina Svitolina (UKR, n°14)
Court n°2, à partir de 12 h
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Naomi Osaka (JAP)
Laura Siegemund (ALL) - Madison Keys (USA, n°6)
Nicolás Jarry (CHL/Q) - Joao Fonseca (BRE)
Court n°3, à partir de 12 h
Dalma Galfi (HON) - Amanda Anisimova (USA, n°13)
Andrey Rublev (RUS, n°14) - Adrian Mannarino
Nuno Borges (POR) - Karen Khachanov (RUS, n°17)
Court n°12, à partir de 12 h
Solana Sierra (ARG) - Cristina Bucsa (ESP)
Kamilla Rakhimova (RUS) - Linda Noskova (RTC, n°30)
Kamil Majchrzak (POL) - Arthur Rinderknech
Court n°18, à partir de 12 h
Marton Fucsovics (HON, LL) - Gaël Monfils, match interrompu
Luciano Darderi (ITA) - Jordan Thompson (AUS)