![]() |
Wimbledon. Sans trembler, Mirra Andreeva rejoint les huitièmes de finale... |

Mirra Andreeva après sa qualification pour les huitièmes de finale de Wimbledon. © CLIVE BRUNSKILL / AFP
Ce samedi 5 juillet, Mira Andreeva s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Wimbledon après sa victoire (6-1, 6-3) contre l’Américaine Hailey Baptiste (55e). La Russe défiera la tenante du titre Barbora Krejcikova (16e) ou l’Américaine Emma Navarro (10e) au prochain tour du tournoi.
La 7e joueuse mondiale Mirra Andreeva s’est qualifiée samedi sans grande difficulté pour les huitièmes de finales de Wimbledon, où elle affrontera la tenante du titre Barbora Krejcikova (16e) ou l’Américaine Emma Navarro (10e). La Russe de 18 ans, lauréate des WTA 1000 de Dubai et Indian Wells plus tôt dans l’année, s’est imposée 6-1, 6-3 contre l’Américaine Hailey Baptiste (55e), présente pour la première fois dans le tableau final du Grand Chelem londonien à 23 ans.
En se hissant parmi les seize dernières joueuses en lice sur le gazon de l’All England Club, Andreeva égale sa meilleure performance à Wimbledon. En 2023, lors de sa première participation, Andreeva avait également atteint les huitièmes de finale, avant de se faire éliminer dès le premier tour l’an dernier.
Andreeva rêve d’un sacre
Entraînée par la lauréate de l’édition 1994 de Wimbledon, Conchita Martinez, la jeune Russe est l’une des quatre dernières membres du top 10 encore présentes dans le tableau féminin. Outre Navarro, que la demi-finaliste de Roland-Garros 2024 pourrait affronter en huitièmes, la N.1 mondiale Aryna Sabalenka s’est imposée vendredi en deux sets au troisième tour.
Lire aussi : Wimbledon. Un joueur se qualifie pour les huitièmes de finale… 51 ans après son grand-père !
Iga Swiatek (4e) tentera de rallier à son tour les huitièmes de finale dans le deuxième match programmé samedi sur le Central, contre l’Américaine Danielle Collins (54e), qui lui avait infligé une défaite précoce au WTA 1000 de Rome plus tôt dans la saison.