![]() |
Wimbledon. Solana Sierra sortie en huitième après être entrée dans l’histoire, Sabalenka en quart... |

Laura Siegemund (à gauche) congratule Solana Sierra. © AFP
L’Allemande Laura Siegemund (104e mondiale) s’est qualifiée dimanche 6 juillet 2025 pour les quarts de finale à Wimbledon en mettant un terme à l’aventure de l’Argentine Solana Sierra (101e), première joueuse repêchée de l’ère Open à se hisser en huitièmes de finale sur le gazon londonien. La numéro un mondiale Aryna Sabalenka s’est qualifiée pour les quarts en infligeant une onzième défaite en treize matches à la Belge Elise Mertens (23e), son ancienne partenaire de double.
L’Allemande Laura Siegemund (104e mondiale) s’est qualifiée dimanche pour les quarts de finale à Wimbledon en mettant un terme à l’aventure de l’Argentine Solana Sierra (101e), première joueuse repêchée de l’ère Open à se hisser en huitièmes de finale sur le gazon londonien.
A 37 ans, Siegemund l’a emporté 6-3, 6-2 à l’issue d’un match plusieurs fois interrompu par la pluie et les orages qui se sont abattus sur le court numéro 2.
Cinq ans après son premier quart de finale en Grand Chelem, à Roland-Garros en 2020, l’Allemande affrontera la numéro un mondiale Aryna Sabalenka vainqueure de la Belge Elise Mertens (23e) 6-4, 7-6 (7/4), pour une place dans le dernier carré d’un tournoi où elle n’avait jamais fait mieux qu’un deuxième tour avant cette édition.
Doyenne du tableau, Siegemund n’a jusqu’ici jamais dépassé les quarts de finale d’un tournoi sur gazon.
Battue en qualifications mais repêchée dans le tableau final à la faveur du forfait de dernière minute de la Belge Greet Minnen, Sierra est devenue la première « lucky loser » de Wimbledon (depuis le début de l’ère Open en 1968) à s’inviter parmi les seize dernières joueuses en lice à l’All England Club, et la septième dans l’histoire des Grand Chelem.
Lire aussi : Wimbledon. Neuf ans plus tard, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova se hisse à nouveau en quart
Elle est aussi la première Argentine à avoir atteint les huitièmes de finale de Wimbledon depuis sa compatriote Paola Suarez, qui avait même poursuivi sa route jusqu’en quarts en 2004.