![]() |
Wimbledon. Stoppé par la nuit, Gaël Monfils à nouveau poussé au 5e set lors de son second tour... |

Gaël Monfils (de dos) et Marton Fucsovics (de face) se congratulent, après leur quatrième set haletant, sur le court n°18 © HENRY NICHOLLS / AFP
Passé à deux points du match, lors de son deuxième tour contre Marton Fucsovics, Gaël Monfils va finalement disputer le deuxième match en 5 sets de sa quinzaine, après celui contre Ugo Humbert. Stoppé par le manque de luminosité, le Francilien reviendra sur les courts, en ce vendredi 4 juillet 2025, pour tenter de se qualifier au troisième tour.
Au terme d’un quatrième set haletant, le match du 2e tour à Wimbledon entre Gaël Monfils (48e mondial) et Marton Fucsovics (105e) a été suspendu, alors que la lumière commençait à décliner en ce jeudi soir. Passé à deux points de l’élimination, le Hongrois a sorti le grand jeu pour revenir à deux manches partout.
Lire aussi. Wimbledon. Quand Gaël Monfils retarde un contrôle antidopage… parce qu’il rentrait de soirée
La rencontre disputée sur le court N°18, en extérieur, a été arrêtée à 4-6, 6-1, 6-4, 6-7 (5/7) et reprendra vendredi en deuxième rotation, à la suite d’un match masculin du tournoi de double. Le vétéran français de 38 ans sera contraint de disputer un cinquième set, comme il l’a fait au premier tour contre son compatriote Ugo Humbert, où il avait remonté un handicap de deux manches à une. Mais cette fois-ci, le match va s’étaler sur deux jours et Gaël Monfils va devoir bien récupérer, pour tenter de rallier le troisième tour.
Gaël Monfils peut nourrir quelques regrets
Avant l’interruption, le public du court n°18 a assisté à une drôle de partie, où chaque adversaire a eu ses passages à vide. Dans le quatrième set, notamment, Monfils a été mené 3-0 puis s’est rebellé en gagnant cinq jeux de suite. Il a alors servi pour le match, mais Fucsovics a réalisé à son tour une « remontada » pour mener 6-5.
Si « La Monf » a réussi à arracher un tie-break, notre Français a été dominé par la puissance de frappe du Hongrois de 33 ans, ancien N.31 mondial éliminé en qualifications mais repêché dans le tableau principal après un forfait. C’est sur une dernière volée amortie que le Lucky loser s’est offert avec la manière la quatrième manche. Au tour suivant, le vainqueur de la rencontre affrontera Ben Shelton (10e) ou Rinky Hijikata (87e), dont le match a été interrompu à 6/2, 7/5, 5/4, alors que l’Américain s’apprêtait à servir pour le match.