![]() |
Wimbledon. Taylor Fritz sort Karen Khachanov et se qualifie en demi-finale face à Alcaraz ou Norrie... |

La joie de Taylor Fritz après sa victoire sur Karen Khachanov en quart de finale de Wimbledon © Clive Brunskill / AFP
L’américain Taylor Fritz a disposé de Karen Khachanov sur le court central de Wimbledon, ce mardi 8 juillet. En demi-finale du tournoi londonien, le numéro 5 mondial affrontera le vainqueur du duel entre Carlos Alcaraz et Cameron Norrie.
Fritz élimine Khachanov et entrevoit les demi-finales de Wimbledon. Le 5e joueur mondial Taylor Fritz s’est qualifié, ce mardi 8 juillet, pour sa première demi-finale de sa carrière à Wimbledon, où il défiera le vainqueur du match entre le double tenant du titre Carlos Alcaraz (2e) et le Britannique Cameron Norrie (61e). Sur le court central, l’Américain s’est imposé en quatre sets : 6-3, 6-4, 1-6, 7-6 (7/4) contre le Russe Karen Khachanov (20e), qui l’avait battu lors de leurs deux précédentes confrontations.
Une deuxième demi-finale en carrière pour Fritz
Finaliste de l’US Open en 2024, Fritz, tombeur de Jordan Thompson au dernier tour, s’est hissé pour la deuxième fois de sa carrière en demi-finale d’un Grand Chelem. Plus tôt cette saison, il s’était incliné au troisième tour de l’Open d’Australie en janvier et dès son entrée en lice à Roland-Garros en mai. S’il a remporté huit de ses quatorze duels contre Norrie, le Californien a perdu les deux seuls matches officiels qu’il a joués contre Alcaraz, vainqueur de Roland Garros il y a quelques semaines.
Lire aussi : Wimbledon. Mahut encense Alcaraz : « C’est un danger avec toutes les armes »
Vainqueur des tournois sur gazon de Stuttgart et Eastbourne en juin, le joueur de 27 ans a idéalement commencé son match de la meilleure manière en breakant Khachanov sur son premier jeu de service pour rapidement mener 3-0 et s’adjuger le premier set 6-3 en à peine plus d’une demi-heure. Le Russe, double demi-finaliste en Grand Chelem (US Open 2022, Open d’Australie 2023) et ex-8e mondial, s’est fait à nouveau prendre son engagement sur un jeu blanc à 4 4dans le deuxième set, gagné 6-4 par Fritz. Après un troisième set à sens unique (6-1 pour Khachanov), le numéro 5 mondial a serré le jeu pour s’imposer finalement au tie-break dans la quatrième manche, au bout d’un peu plus de deux heures et demie.