![]() |
Wimbledon. Victime d’une nouvelle interruption, Rinderknech stoppé dans son élan au deuxième tour... |

Arthur Rinderknech, ici à l’image, lors de son deuxième tour contre le Chilien Christian Garin © ADRIAN DENNIS / AFP
Bien engagé lors de son deuxième tour, ce mercredi 2 juillet, contre le Chilien Christian Garin, après le gain du 3ème set au tiebreak, Arthur Rinderknech a vu son match s’arrêter une nouvelle fois, comme lors de son entrée en lice. Victime d’une interruption, cette fois-ci pour un manque de luminosité, le tombeur d’Alexander Zverev va enchaîner en ce jeudi 3 juillet 2025 une quatrième journée de compétition d’affilée.
Les journées se suivent et se ressemblent pour Arthur Rinderknech. Après avoir remporté son match en deux jours contre Alexander Zverev, le Français devra rééditer la même performance au second tour, après l’interruption de sa partie, à la fin de la troisième manche contre Christian Garin, pour manque de luminosité, ce mercredi 2 juillet 2025.
Lors de son entrée en lice, le 72ème mondial avait déjà été victime d’une interruption sur le court central, cette fois-ci à cause du couvre-feu instauré historiquement par les organisateurs du tournoi. Depuis l’implantation de spots lumineux en 2020 à Roland-Garros, Wimbledon est devenu le seul et unique tournoi du Grand Chelem à ne pas se munir de spots pour éclairer ses courts, et ainsi prolonger le plaisir jusqu’au couvre-feu.
Une journée très chargée à venir pour Rinderknech
En 2011, le match le plus long de l’Histoire du tennis, entre Nicolas Mahut et John Isner (11 heures et 5 minutes de jeu), avait été disputé en 3 jours, avec notamment deux interruptions dues… à la luminosité ! Pour raccourcir la durée des matchs, l’organisation de Wimbledon avait décidé dans un premier temps de raccourcir la durée du 5ème set, en instaurant un tie-break à 12/12 dans la manche décisive (comme lors de la finale Djokovic-Federer en 2019), avant de finalement mettre en place un super tiebreak à 6/6, comme sur les autres grands chelems.
Lire aussi : Wimbledon. Diane Parry renversante, Bonzi s’arrête là… Ce qu’il faut retenir du mercredi 2 juillet
En ce jeudi, Arthur Rinderknech sera donc contraint de disputer un quatrième jour de compétition consécutif en simple, voire un cinquième, en cas de qualification au 3ème tour, où il pourrait affronter le Polonais Kamil Majchrzak. En parallèle, il disputera aussi son premier tour de double aux côtés du néerlandais Sander Arends. Un tournoi décidément mouvementé pour notre tricolore.