![]() |
WRC. « Ce n’est plus du rallye ! » : le gros coup de gueule du champion du monde Thierry Neuville... |

Thierry Neuville le 2 août 2025 pendant le rallye de Finlande. © VALTTERI VAINIO / AFP
Champion du monde en titre de WRC, le Belge Thierry Neuville a lâché devant la presse un coup de gueule après la deuxième journée du rallye de Finlande, où il pointe malgré tout en 2e position avant la dernière journée.
Il a rarement sa langue dans sa poche. Champion du monde en titre, Thierry Neuville n’hésite jamais à critiquer la discipline dans laquelle il excelle depuis 2007.
À l’âge de 37 ans, le Belge a sorti devant la presse une nouvelle phrase piquante pendant le rallye de Finlande, dont la spéciale s’est déroulée ce samedi 2 août 2025.
« On s’éloigne vraiment de notre métier »
Dans des propos rapportés par le média belge DH Les Sports + , le pilote a déclaré : « Sans virages, ce n’est plus du rallye ! » En effet le Belge est apparu très mécontent du tracé de la spéciale du week-end finlandais… « Je veux juste dire que dans les choix des spéciales, il y a peut-être moyen de rendre les choses un peu plus intéressantes », pointe-t-il, dans une critique souvent réalisée.
Lire aussi. Rallye WRC. Le calendrier de la saison 2026 publié, 14 manches au programme
« S’il n’est pas question de maîtrise de voiture, de choix de pneus, de réglages d’adhérence ou de choix tactique, on s’éloigne vraiment de notre métier. Ce matin, nous n’avons fait que des lignes droites à fond et des virages aveugles où celui qui prenait le plus de risques s’en sortait le mieux », a poursuivi Thierry Neuville. Malgré ces critiques, le Belge pointe en 2e position du rallye de Finlande après deux journées de course, tandis que Kalle Rovanperä mène devant son puiblic.