![]() |
WTA 1000 de Rome. Aryna Sabalenka expéditive lors de son entrée en lice... |

Aryna Sabalenka a fait le job pour son entrée en lice à Rome ce vendredi. © CHRISTIAN KASPAR-BARTKE / Getty Images via AFP
La numéro une mondiale Aryna Sabalenka a dominé la Russe Anastasia Potapova (34e) (6-2, 6-2) ce vendredi 9 mai pour son entrée en lice dans le WTA 1000 de Rome.
Aryna Sabalenka n’a pas traîné. La numéro une mondiale a dominé la Russe Anastasia Potapova (34e) (6-2, 6-2) ce vendredi 9 mai pour son entrée en lice dans le WTA 1000 de Rome.
Sabalenka, battue en finale l’an dernier par la Polonaise Iga Swiatek, a bouclé son premier match au Foro Italico à sa 3e balle de match en un peu plus d’une heure de jeu. « Je suis très contente de ce match qui m’a permis de m’adapter aux conditions de jeu qui sont complètement différentes de celles de Madrid », a expliqué la lauréate du WTA 1000 de Madrid.
« Ce match était une façon de m’adapter à la surface »
« Cela m’a pris un peu de temps pour prendre mes repères, je dirais que ce match était plus une façon de m’adapter à la surface », a souligné la Bélarusse. Elle sera opposée au 3e tour à l’Américaine Sofia Kenin (31e) qui a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (52e) 6-3, 6-0.
« Contre Sofia, c’est toujours des matches très disputés, j’ai hâte de la retrouver », a assuré la Bélarusse qui a remporté trois de ses quatre confrontations avec Kenin. Sabalenka, 27 ans, a atteint les finales des quatre derniers tournois qu’elle a disputés, avec des titres à Miami et Madrid, ce qui lui vaut d’être présentée comme la favorite du tournoi romain, dernier rendez-vous d’importance avant Roland-Garros (25 mai-8 juin).
« Quand on est numéro une mondiale, on est toujours favorite, je sais que si je joue à mon niveau et j’ai le bon état d’esprit, je peux gagner ce tournoi, mais je ne pense pas à ça, je suis concentrée uniquement sur moi », a-t-elle conclu.