![]() |
WTA 1000 Montréal. Iga Swiatek : « J’essaie de ne pas lire ce qui est publié sur moi »... |

Iga Swiatek a été éliminée en quarts de finale du WTA 1000 de Montréal, par Clara Tauson (7-6 (1), 6-3). © MINAS PANAGIOTAKIS / Getty Images via AFP
Lundi 4 août, la Polonaise Iga Swiatek a pris la porte en quarts de finale du WTA 1000 Montréal, face à la Danoise, Clara Tauson (7-6 (1), 6-3). La récente lauréate de Wimbledon, qui n’avait fait qu’une bouchée de l’Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0), a rejoint dans le camp des favorites éliminées avec Coco Gauff, Jessica Pegula ou encore Mirra Andreeva. Avant cette rencontre, la N°2 mondiale a réagi face aux critiques qu’elle avait pu subir, notamment de la part de la presse polonaise.
Récemment titrée sur le gazon de Wimbledon après une victoire écrasante face à Amanda Anisimova (6-0, 6-0), la Polonaise Iga Swiatek a été éliminée du WTA 1000 de Montréal, après sa défaite face à la Danoise, Clara Tauson (7-6 (1), 6-3). Tout comme les têtes de série Gauff, Pegula et Andreeva, elle n’ira pas plus loin dans la compétition. Avant son huitième de finale perdu, elle s’est exprimée sur les nombreuses critiques qu’elle a reçues, notamment de la part de la presse polonaise.
Lire aussi : Tennis. Zverev élimine le tenant du titre à Toronto, la surprise Mboko en demi-finales à Montréal
« Pas de sens pour moi de prêter attention à ce que vous publiez »
« J’essaie de ne pas lire ce qui est publié sur moi parce que les gens disent des choses bizarres qui n’ont pas de sens. C’est assez ridicule ce que j’ai reçu, donc ça n’a pas de sens pour moi de prêter attention à ce que vous publiez. Désolé, les gars », a déclaré la numéro deux mondiale. On retrouvera Iga Swiatek sur les courts de Cincinnati (du 7 au 18 août), où la Polonaise avait atteint les demies en 2024.