WTA Brisbane. Aryna Sabalenka titrée et fait le plein de confiance avant l’Open d’Australie... |
Ce dimanche 5 janvier, Aryna Sabalenka a remporté le tournoi WTA 500 de Brisbane en dominant la Russe Polina Kudermetova 4-6, 6-3, 6-2. La numéro 1 mondiale entame idéalement son année et fait le plein de confiance avant l’Open d’Australie, où est double tenante du titre.
La Bélarusse Aryna Sabalenka, N.1 mondiale, a remporté dimanche 5 janvier le tournoi WTA 500 de Brisbane en dominant en finale la Russe Polina Kudermetova (107e) 4-6, 6-3, 6-2. Aryna Sabalenka a décroché son 18e titre sur le circuit WTA.
Champion in Australia once again ??@SabalenkaA | #BrisbaneTennis pic.twitter.com/RPeD2JKoTf
— wta (@WTA) January 5, 2025
Le plein de confiance avant l’Open d’Australie
La Bélarusse succède au palmarès à la Kazakhe Elena Rybakina, qui l’avait écrasée en finale du tournoi australien l’an passé 6-0, 6-3. Il s’agissait de la première finale sur le circuit pour la sœur cadette de Veronika Kudermetova, âgée de 21 ans et qui était passée par les qualifications à Brisbane. Cette performance devrait lui permettre dès lundi 5 janvier d’intégrer pour la première fois de sa carrière le Top 60 du classement WTA.
LIRE AUSSI. Tennis. Aryna Sabalenka nommée joueuse de l’année par la WTA
Sacrée à l’Open d’Australie en 2023 et 2024, elle abordera dans une semaine avec confiance la défense de son titre. Récemment nommée joueuse de l’année 2024 par la WTA, Sabalenka sera l’une des grandes favorites à Melbourne, avec sa rivale polonaise Iga Swiatek.