|
WTT Star Contender de Ljubljana. Félix Lebrun dompté par Hugo Calderano dans une finale haletante... |
1
Félix Lebrun a été battu par le Brésilien Hugo Calderano, n°3 mondial, en finale du WTT Star Contender de Ljubljana en Slovénie, ce dimanche. © WTT
Félix Lebrun a été battu par le numéro 3 mondial, le Brésilien Hugo Calderano (12-10, 15-13, 11-13, 8-11, 11-9, 11-6) ce dimanche 22 juin, au terme d’une finale spectaculaire dans le tableau simple messieurs du WTT Star Contender de Ljubljana. Le Montpelliérain de 18 ans repart de Slovénie avec deux podiums, après avoir atteint la finale du double la veille avec son grand frère Alexis Lebrun.
Même affiche que l’an dernier, pour le même résultat : Félix Lebrun, n°7 mondial, a été dominé par le n°3 mondial brésilien Hugo Calderano (12-10, 15-13, 11-13, 8-11, 11-9, 11-6), ce dimanche 22 juin, en finale du tableau simple messieurs du WTT Star Contender de Ljubljana, en Slovénie.
Cette affiche du ping mondial entre deux membres du top 10 a tenu toutes ses promesses. C’était la première fois que les deux pongistes se croisaient dans un tableau simple en compétition officielle depuis la victoire de « Féfé » lors du match pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’été dernier.
Félix Lebrun battu en finale du simple et du double
On a d’abord cru qu’Hugo Calderano avait pris un avantage psychologique dans cette finale en empochant les deux premières manches, dont la seconde (15-13) après avoir sauvé cinq balles de set. C’était sans compter sur la force de caractère du Montpelliérain de 18 ans, qui s’est remobilisé pour s’adjuger les deux suivantes.
Avant que Calderano ne fasse pencher le match de son côté, lorsque les deux pongistes étaient à égalité en fin de cinquième manche (9-9, puis 11-9). Il a ensuite pris l’ascendant dans le sixième set (11-6) pour définitivement valider son deuxième titre d’affilée en simple en Slovénie.
Calderano, vainqueur de la Coupe du monde et finaliste des championnats du monde, remporte un nouveau titre de prestige et consolide sa 3e place au classement WTT. Au cours de son parcours, le Brésilien aura d’ailleurs éliminé trois Français engagés dans le tableau, après Flavien Coton (3 manches à 1) en 16es de finale et Alexis Lebrun (3 manches à 2) en demi-finale.
De son côté, Félix Lebrun repart de Slovénie avec deux podiums. Avec Alexis Lebrun, il a atteint la finale du tableau double messieurs samedi, perdue contre la paire sud-coréenne composée de Lin et Am (3 manches à 0) .