XV de France. Fracture du pouce pour Gaël Fickou, forfait pour le début du Tournoi des six nations... |
Victime d’une fracture du pouce gauche le week-end dernier, le centre du Racing 92 et des Bleus Gaël Fickou manquera les débuts du Tournoi des Six nations avec le XV de France, a indiqué son club. Il pourrait faire son retour face à l’Italie le 23 février à Rome.
Coup dur pour les Bleus. Victime d’une fracture du pouce gauche le week-end dernier, le centre du Racing 92 et du XV de France, Gaël Fickou, manquera les débuts du Tournoi des Six nations avec le XV de France, a indiqué son club mardi.
Sorti touché à une main lors du match nul contre Lyon dimanche 29 décembre (25-25) à l’occasion de la 13e journée du Top 14, Fickou « a été opéré lundi d’une fracture du pouce gauche et sera éloigné des terrains entre 6 à 8 semaines », précise le club francilien dans un communiqué.
LIRE AUSSI. « Le corps arbitral est la cible » : un joueur suspendu 20 ans après avoir agressé un arbitre
Le centre international (30 ans, 93 sélections) est donc forfait pour le premier match du Tournoi des Bleus, qui reçoivent le pays de Galles le 31 janvier au Stade de France.
Il devrait également manquer le déplacement à Twickenham face aux Anglais le 8 février, mais pourrait faire son retour face à l’Italie le 23 février à Rome.
Mis sur le banc pour la première fois depuis 2019 en Bleu cet automne lors de la victoire face au Japon (52-12), Fickou, un des cadres du XV de France, a ensuite été titulaire lors des deux autres tests-matches de novembre, deux succès contre la Nouvelle-Zélande (30-29) et l’Argentine (37-23).